BTS NDRC

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Pourquoi préparer un BTS NDRC ?

Le BTS NDRC forme des commerciaux qui maîtrisent la relation client sous toutes ses formes : en face à face, à distance (par téléphone), la e-relation, les réseaux…

Le BTS NDRC inclut les nouvelles technologies (digitalisation), elles font apparaître de nouveaux métiers au sein de la fonction commerciale et multiplient les opportunités de vente pour les entreprises.

Les diplômés du BTS NDRC sont en mesure de gérer les relations clients dans leur globalité : de la prospection à la fidélisation. Ils contribuent ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de leur organisation.

Il s’agit d’une formation professionnalisante d’une durée de deux ans permettant d’intégrer la vie active mais également d’envisager une poursuite d’études.

Le BTS NDRC est une formation qui correspond aux besoin actuels et futurs : la relation client à distance concerne à ce jour 300 000 emplois, en progression chaque année.

Quelles sont les matières étudiées ?

Grille horaires des enseignements BTS NDRC

1 Cet enseignement vise à décliner, approfondir et enrichir l’enseignement de culture économique, juridique et managériale en lien direct avec les spécificités des secteurs d’activité et les pratiques commerciales.

2 L’atelier de professionnalisation doit favoriser les pratiques de différenciation et la synergie entre les enseignements professionnels et généraux.

Quelles sont les modalités de l'examen ?

Epreuves du BTS NDRC
*Temps de préparation ** La langue vivante étrangère choisie au titre de l’épreuve facultative est obligatoirement différente de celle choisie au titre de l’épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus de la moyenne peuvent être pris en compte.

Le Challenge Entreprendre

Pendant une semaine, le lycée est transformé en incubateur de start-up, à l’aide de la Communauté d’Agglomération et de House of Codesign.

Au cours de celle-ci, des projets entrepreneuriaux imaginés par des lycéens (BTS NDRC et Terminales STMG GF) sont mis en compétition face à un jury de professionnels.

Les valeurs défendues par le challenge : Esprit d’équipe et coopération, audace, ambition, dépassement de soi, respect, créativité.

3ème édition du Challenge Entreprendre - 2020
2ème édition du Challenge Entreprendre - 2019