Le Pacte (Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif), un projet interdisciplinaire (Français, Histoire-Géographie, Latin)

Affiche Venus d'ailleurs

Affiche du projet

Le Pacte (Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif) est un projet interdisciplinaire (Français, Histoire-géographie, Latin) visant à faire découvrir aux élèves l’art et la culture sous plusieurs points de vue et disciplines.
Le sujet choisi cette année par le Musée du Louvre et la DAAC est «Sur les pas des voyageurs- les découvertes et les explorations de contrées proches et lointaines à travers les matériaux et les objets », thématique qui accompagne l’exposition au Louvre : » Venus d’ailleurs Matériaux et objets voyageurs «
Les élèves de 2J, 2K, HLP1 ont pratiqué avec le dessinateur Hicham Bouhennan avant de réaliser une planche de bande dessinée.
Pour découvrir ce travail, cliquez ici.